L'espace Atlansèvre

Un tissu économique fort et diversifié

Situé dans le département des Deux-Sèvres, au cœur de l'arc Atlantique, à deux pas du Marais Poitevin, l'espace économique Atlansèvre dispose des meilleurs atouts pour accueillir votre entreprise.

S'étirant sur un périmètre de 450 hectares, sur le territoire de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, Atlansèvre regroupe plus de 120 entreprises issues de tous secteurs sur les territoires des Communes de La Crèche et François. La diversité et la complémentarité des activités font aujourd'hui la force de cet espace économique qui connaît un développement constant depuis plus de vingt ans et a accéléré son expansion depuis le raccordement de l'autoroute A83 ( Niort-Nantes) à l'autoroute A10 ( Paris-Bordeaux) en 2001.

Un véritable carrefour de communications

Situé au croisement des autoroutes A10 et A83, à mi-chemin entre Nantes et Bordeaux (1 h 30), l'espace économique Atlansèvre dispose d'une excellente accessibilité : la route départementale 611 (La Rochelle-Poitiers), une ligne TGV (Paris en 2 h 30), un terminal ferroviaire, le lieu idéal d'implantation pour les entreprises.

L'accompagnement et le soutien des entreprises

Accueillir les entreprises et les futurs entrepreneurs sur Atlansèvre est la priorité. Atlansèvre est l’espace économique pour votre développement en Nouvelle Aquitaine, rejoignez les parcs d’activité. Connecté au nœud autoroutier A10-A83 et situé à proximité des grands pôles de décision de la façade Atlantique, Atlansèvre c'est une offre de services dédiée aux entrepreneurs. Une offre foncière attractive, une accessibilité et une visibilité de premier choix ; tels sont les atouts à vous faire connaître. Atlansèvre est un espace d’activité reconnu par de nombreuses entreprises depuis plus de 30 ans.

Contacts

Stéphanie BODIN - Chargée de développement économique de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre
8 Rue Jacques Cartier

79260 LA CRECHE