Recensement citoyen obligatoire dès 16 ans

Recensement citoyen obligatoire dès 16 ans

Les jeunes domiciliés dans la Commune doivent se faire recenser dans les trois mois suivant la date de leur 16ème anniversaire.

Le recensement permet de convoquer le jeune pour qu'il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC) et pour effectuer son inscription sur les listes électorales.

Une attestation de recensement lui est ensuite délivrée. Elle est à conserver soigneusement car elle est nécessaire pour se présenter aux examens et au permis de conduire.

Comment se faire recenser ?

Par internet

• Créez votre compte sur www.service-public.fr

•  Munissez vous des documents numérisés suivants : pièce d’identité et livret de famille

• Allez dans la rubrique « Papiers-Citoyenneté », cliquez sur « recensement, JDC et service national », ou dans la zone « rechercher » tapez « recensement »