Infos travaux

Infos travaux

Imprimer
Infos travaux

La rue de Barilleau et la route de l’Isle réhabilitées pour votre sécurité

Depuis la mi-septembre, les travaux de réhabilitation de la rue de Barilleau et de la route de l’Isle ont débuté. Le tronçon concerné par ces travaux démarre rue Barilleau, au carrefour avec le chemin de la Petite Isle et se poursuit jusqu’au giratoire de la RD611, en empruntant la route de l’Isle. La commande, passée au maître d’œuvre Rochelais, A2i infra, représenté par son co-gérant Grégory Pelletier, était claire : apaiser la circulation sur le secteur et sécuriser les déplacements doux.
Pour cela, la voirie, qui bénéficiera d’une nouvelle couche de roulement en enrobés, va être calibrée à 5 m de large, afin d’inciter à la réduction de la vitesse. Deux «dos d’ânes», positionnés en amont des carrefours de l’impasse Bel Horizon et rue des Rouges Gorges, complèteront le dispositif de réduction de la vitesse. Un trottoir en calcaire stabilisé va être créé côté habitations, dans le prolongement de celui qui existe depuis le collège, afin d’offrir un cheminement identifié et sécurisé pour les piétons.
L’éclairage de l’ensemble du secteur (depuis la rue des Hirondelles jusqu’au giratoire de la RD611) est également complété et remis à neuf avec du matériel LED économe en énergie.
L’aménagement comprend aussi la création d’un parking relais de 13 places sur le délaissé situé à proximité du giratoire de la RD611, s’inscrivant dans une politique d’incitation aux transports alternatifs.
Les entreprises locales Eiffage route de La Crèche, pour la partie voirie et Allez d’Echiré, pour la partie éclairage, vont œuvrer pour réaliser ces travaux.
Les aménagements paysagers qui accompagnent le projet seront réalisés par le service espaces verts de la Commune.
L’ensemble de ces travaux d’aménagement de surface vont être précédés d'une phase d’enfouissement des réseaux téléphone et électrique réalisée par Gérédis/Séolis, et le renouvellement de la conduite d’eau potable réalisé par le Sertad.
Ce projet, qui s’achèvera en mai 2019, représente un coût d’investissement de 450 000 € TTC pour la Commune.

Fermeture du parking de covoiturage

En raison des travaux d'aménagement de la rue de Barilleau et de la route de l'Isle, le parking de covoiturage, situé près du rond-point, sera fermé pour réfection à partir du 15 octobre. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

Site officiel de la ville de La Crèche