Voeux de la Municipalité 2020

Les vœux de la Municipalité

Les vœux de la Municipalité ont rassemblé les élus du Conseil Municipal et des Communes du Haut Val de Sèvre, le Conseil Municipal des Jeunes et des acteurs de la vie économique, sociale et associative, jeudi 9 janvier en soirée à l’Hélianthe. Le Maire, Philippe Mathis, a retracé les temps forts de l’année écoulée, avant de laisser la parole au Président du Département, Gilbert Favreau, qui a, outre le déploiement en cours de la fibre optique, fait valoir le dynamisme économique de la Commune. Le Sénateur Jean-Marie Morisset a clôturé les allocutions officielles en approuvant quant à lui l’attractivité de la Ville au niveau associatif et celle de la Communauté de Communes. Le Maire a ensuite procédé à la remise de 2 distinctions : la médaille d’honneur régionale, départementale, communale, attribuée à Michel Girard, 1er Adjoint au Maire, par Madame le Préfet et la médaille d’honneur de la Ville à Catherine Hecquard, Directrice de l’école de musique municipale. La soirée a été rythmée par une belle prestation musicale de l’atelier jazz-musiques actuelles, menée par Benoît Neilz, professeur de batterie et guitare basse à l’école de musique.

Retrouvez en vidéo les allocutions des personnalités :

Philippe Mathis, Maire de La Crèche

Gilbert Favreau, Président du Conseil Départemental des Deux-Sèvres

Jean-Marie Morrisset, Sénateur des Deux-Sèvres

Rétrospective de l'année 2019

Télécharger le diaporama des temps forts de l'année 2019 (15.2 Mo)