Photo bureau de permanence

Autres permanences

L'annexe de la Mairie accueille différentes permanences d'organismes sociaux.

Le secours catholique

L'association accueille les personnes isolées ou vivant dans la précarité, effectue des visites à domicile ou organise des groupes de convivialité.
Pour  tisser des liens, engager des démarches , apporter une aide alimentaire ou de transport, redonner confiance, redonner à ces personnes  une place qu'elles ont perdue dans la société par leur isolement, n'osant plus affronter les difficultés de la vie journalière.

• Le lundi de 10 h à 12h

51 rue de Barilleau
79260 La Crèche

Aide en créchois : jardin d'insertion

Le Jardin du Coteau de Breloux est un chantier et un atelier d'insertion créés en 2004 et géré par l'association Aide en Créchois (loi 1901), dont le rôle est d'œuvrer dans le domaine de l'action sociale et du développement local sur le Haut Val de Sèvre.

De nombreux organismes participent au suivi et au financement de ces chantiers : Etat, Pôle Emploi, Conseil Régional, Conseil Départemental, Mairie de La Crèche , Mairie de Saint-Maixent-l'Ecole, MSA ...

Permanence

Cette association tient une permanence à l'annexe de la Mairie selon les horaires suivants :

• Le mardi de 14 h à 17 h

Conciliateur de justice

La conciliation est un mode alternatif de réglement des conflits qui permet de trouver une issue à l'amiable rapidement à un différent civil simple entre deux personnes physiques ou morales. Le conciliateur de justice est un auxiliaire de justice bénévole, chargé de faciliter l'émergence d'une solution négociée satisfaisante pour chacune des parties en conflit.

Permanence

Daniel ROUYEZ, conciliateur de justice de la Cour d'Appel de Poitiers, tient une permanence à l'annexe de la Mairie chaque jeudi après-midi, de 14 h 30 à 16 h 30.
Il ne reçoit que sur rendez-vous.

Pour entrer en relation avec lui, vous pouvez :

• vous présenter directement aux horaires de permanence,
  • adresser un courrier à son attention à la Mairie en précisant vos noms, coordonnées complètes et le motif de la requête,

Qu'est-ce qu'un conciliateur de justice ? (fichier au format pdf, 419 Ko)