Navette gare - ZAE

Une navette gratuite pour se déplacer autrement…

Depuis 2022, la communauté de communes Haut Val de Sèvre expérimente une navette gratuite, assurant à ce jour 11 rotations.

Dans le cadre du Plan Climat Air Energie (PCAET), une navette relie la gare et les zones d’activité de La Crèche, et en correspondance avec la ligne 1 Tanlib à Chauray.
Les liaisons sont assurées du lundi au vendredi. Elles ont été conçues en corrélation avec les besoins des entreprises, parties prenantes dans le projet, et sont régulièrement révisées, en fonction des besoins réels des usagers.
Le bus assurant le service est un véhicule 100% électrique, accessible aux personnes à mobilité réduite et pouvant accepter les vélos (lorsque l'affluence le permet).

Ce service est toujours en expérimentation. Il vise à faciliter les déplacements de et vers les zones d'activité, en s'appuyant sur les offres de transport collectif existantes (TER, bus).
Il s'inscrit dans la dynamique territoriale de développement des mobilités durables et de soutien à l'activité économique.
Une signalisation spécifique est en place aux points d'arrêt.

Informations complémentaires, plans, horaires

Site de la communauté de communes Haut Val de Sèvre